Bonjour à tous !

 

Nous vous souhaitons une excellente année avec la joie et la paix dans le cœur. Que l’Abondance, dans tous les domaines, remplisse votre vie à l’infini…

 

............................

 

 

    Avec tous ces évènements,  les temps sont plutôt à la morosité, à la tristesse et à la peur. …     et cela se comprend.

    Mais nous qui savons, nous qui connaissons l’existence de la puissance du monde spirituel, ne cédons pas à toutes ces énergies lourdes et paralysantes…

    Unissons-nous plus que jamais dans la pensée.

 

    Déployons tout l’amour, toute la tendresse, toute la douceur qui sont en nous et qui ne demandent qu’à couler à flot... Soyons dans la compassion, la bienveillance et la solidarité. Nos actes aussi sont précieux.  C’est le moment de lire ou de relire les enseignements spirituels reçus par nos médiums, nous prévenant de ce passage négatif.

 

   " Eclatons en bénédictions !  Bénissons la Terre et ses habitants dans leur véritable beauté. Bénissons la nature dans tout ce qu’elle a de merveilleux." (PIERRE PRADERVAND*) "Connectons-nous à la source, dans la vraie prière du cœur." (Père PIO*) Chacun de nous  a une importance capitale par la lumière qu’il apportera, en rayonnant  de sa belle énergie.

Il est important que chacun apprenne à s’aimer…

 

    Ne doutons pas ! Croyons en nous !

    Savez-vous que toutes les pensées d’amour que nous émettons  autour de vous se rassemblent entre elles et forment une énorme masse d’énergie lumineuse qui peut à elle seule empêcher un tremblement de terre ou même ramener la paix sur la Terre.

    Notre terre est submergée d’énergies négatives, nous sommes tous touchés plus ou moins par l’épreuve.

 

    Il est grand temps d’agir.

    Notre Terre tremble, notre terre souffre, notre Terre se meurt d’amour !

    Et ce sera nous les humains qui la sauveront,  en changeant notre façon d’être et de penser.

    

                                                                              Texte d'Isabelle (présidente de l'association)

 

*PIERRE PRADERVAND : "Vivre sa spiritualité au quotidien" éditions Jouvence

 

Père PIO : "la revue de l'au delà"


___________________________________________________________________________________________________ 

 

Le billet de Patrick             25/01/18

 

    Ce billet a pour but de reprendre les thèmes abordés lors des dernières conférences en toute humilité et d’y ajouter  le point de vue des esprits supérieurs recueillis par Allan Kardec dans le livre des esprits.

 

Pour coller à l’actualité de l’association je propose de préciser certains aspects de la conférence exposée avec intelligence et simplicité par Maxime Ancelot : « l’ange gardien, un ami fidèle. »

 

Que nous dit Allan Kardec sur les anges ? Nous apprenons que les anges sont de purs esprits qui réunissent toutes les perfections, ils ont parcouru tous les degrés de l’échelle spirituelle en mettant un temps plus ou moins long pour arriver à la perfection.

 

Qui sont les anges gardiens ? Ce sont des esprits protecteurs d’un ordre élevé, familiers ou sympathiques. Leur mission est de nous aider par leurs conseils, de nous consoler et de nous encourager. L’esprit protecteur est attaché à l’individu de la naissance à la mort et peut le suivre dans l’au-delà et même pendant plusieurs incarnations.

 

Je n’ai pu résister à la tentation de vous imprimer les paroles de St Louis et de St Augustin page 230 du livre des esprits :

"Il est une doctrine qui devrait convertir les plus incrédules par son charme et par sa douceur : celle des anges gardiens. Penser qu'on a toujours près de soi des êtres qui vous sont supérieurs, qui sont toujours là pour vous conseiller, vous soutenir, pour vous aider à gravir l'âpre montagne du bien, qui sont des amis plus sûrs et plus dévoués que les plus intimes liaisons que l'on puisse contracter sur cette terre, n'est-ce pas une idée bien consolante ? Ces êtres sont là par l'ordre de Dieu ; c'est lui qui les a mis près de vous, ils sont là pour l'amour de lui, et ils accomplissent auprès de vous une belle mais pénible mission. Oui, quelque part que vous soyez, il sera avec vous : les cachots, les hôpitaux, les lieux de débauche, la solitude, rien ne vous sépare de cet ami que vous ne pouvez voir, mais dont votre âme sent les plus douces impulsions et entend les sages conseils.

 

Que ne connaissez-vous mieux cette vérité ! Combien de fois elle vous aiderait dans les moments de crise ; combien de fois elle vous sauverait des mauvais Esprits ! Mais au grand jour, cet ange de bien aura souvent à vous dire : « Ne t'ai-je pas dit cela, et tu ne l'as pas fait ; ne t'ai-je pas montré l'abîme, et tu t'y es précipité ; ne t'ai-je pas fait entendre dans ta conscience la voix de la vérité, et n'as-tu pas suivi les conseils du mensonge ? » Ah ! questionnez vos anges gardiens ; établissez entre eux et vous cette tendre intimité qui règne entre les meilleurs amis. Ne pensez pas à leur rien cacher, car ils ont l'œil de Dieu, et vous ne pouvez les tromper. Songez à l'avenir ; cherchez à avancer dans cette vie, vos épreuves en seront plus courtes, vos existences plus heureuses. Allons ! hommes, du courage ; rejetez loin de vous, une fois pour toutes, préjugés et arrière-pensées ; entrez dans la nouvelle voie qui s'ouvre devant vous ; marchez ! marchez ! vous avez des guides, suivez-les : le but ne peut vous manquer, car ce but, c'est Dieu lui-même.

 

A ceux qui penseraient qu'il est impossible à des Esprits vraiment élevés de s'astreindre à une tâche si laborieuse et de tous les instants, nous dirons que nous influençons vos âmes tout en étant à plusieurs millions de lieues de vous : pour nous l'espace n'est rien, et tout en vivant dans un autre monde, nos Esprits conservent leur liaison avec le vôtre. Nous jouissons de qualités que vous ne pouvez comprendre, mais soyez sûrs que Dieu ne nous a pas imposé une tâche au-dessus de nos forces, et qu'il ne vous a pas abandonnés seuls sur la terre sans amis et sans soutiens. Chaque ange gardien a son protégé sur lequel il veille, comme un père veille sur son enfant ; il est heureux quand il le voit dans le bon chemin ; il gémit quand ses conseils sont méconnus.

 

Ne craignez pas de nous fatiguer de vos questions ; soyez, au contraire, toujours en rapport avec nous : vous serez plus forts et plus heureux. Ce sont ces communications de chaque homme avec son Esprit familier qui font tous les hommes médiums, médiums ignorés aujourd'hui, mais qui se manifesteront plus tard, et qui se répandront comme un océan sans bornes pour refouler l'incrédulité et l'ignorance. Hommes instruits, instruisez ; hommes de talents, élevez vos frères. Vous ne savez pas quelle œuvre vous accomplissez ainsi : c'est celle du Christ, celle que Dieu vous impose. Pourquoi Dieu vous a-t-il donné l'intelligence et la science, si ce n'est pour en faire part à vos frères, pour les avancer dans la voie du bonheur et de la félicité éternelle ? "

 

SAINT LOUIS, SAINT AUGUSTIN.