Lors des séances organisées par notre association, certains médiums reçoivent des messages qui nous parlent de nos vies, et nous expliquent comment affronter au mieux cette période actuelle perturbée et déstabilisante.

 

 

 Nous supposons que ces messages nous viennent « d’êtres évolués », car ils sont riches en enseignements,  une véritable initiation spirituelle, sans aucun caractère religieux. 

 

    

 

"Enseignement spirituel"

Reçu par BERTRAND RETAILLEAU lors de la séance de Médiumnité le 11/04/2015

 

       Comme cette saison qui se présente, ces petits bourgeons ressentent, venant de la structure de l’arbre, la sève qui monte quelque part de l’harmonie de votre terre. Cette sève monte, monte, monte, monte, monte. Certes sur un arbre, tous les bourgeons ne s’ouvrent pas, certains sont récalcitrants et se ferment, d’autres, en grande généralité, s’épanouissent.

 

       Alors ou êtes-vous ? Vous êtes tous sur cette branche, vous êtes tous ces petits bourgeons et vous devez ressentir aujourd’hui, à précisément cette date consacrée à cela. Mais dans votre existence, vous devez tous ressentir aujourd’hui cela : cette force qui monte au fur et à mesure de votre demeure intérieure, cette force quelque part ne peut qu’éclore donc vous n’aurez pas le choix.

 

       Vos anciennes idées, enfin ce que vous vivez, vont devenir si anciennes, vos méthodes tellement utilisées vont devenir anciennes. Ces enfants, nous l’avons souvent exprimé, qui arrivent sur ce plan terrestre sont les enfants du nouveau monde. Et vous qui avez certes, comment dites-vous, vos âges qui correspondent à votre physique bien que cela est parfois folklorique !! Regardez vos visages qui vieillissent alors que vous avez peur de cela, mais vous êtes aujourd’hui comme ces enfants du nouveau monde et vous devez agir en conséquence pour que vous puissiez déployer ce que vous êtes véritablement.

 

       Nous avons acté cela depuis un certain temps terrestre, bien que nous sommes au début de votre temps, mais il fallait bien vous faire bouger d’une manière ou d’une autre. Donc certes ceci sera long à mettre en place mais vous n’avez pas le choix, vous êtes ces bourgeons et ces bourgeons sur cet arbre, ont-ils le choix ?

 

       La grande majorité de ces bourgeons s’ouvrent, deviennent des fleurs et vous aimez ces fleurs-là.

       Alors, soyez comme ces bourgeons soyez dans l’attente d’éclore.

 

        Que va-t-il se passer par la suite ?  Vous aurez un autre comportement, ce qui ne va pas changer votre matière, qui changera d’elle-même, car plus il y a de fleurs sur un arbre, plus l’arbre est radieux, plus l’arbre est admiré.

 

       Alors, vous êtes ainsi ! Et ces temps qui vous sont proposés, sont des temps importants. Ils ne pourront pas régler vos grands problèmes, que vous appelez vos défaites, que vous appelez vos maisons, que vous appelez ici votre argent. Ils ne pourront pas régler les problèmes de vos élèves, de vos enfants qui n’apprennent pas à l’école ; ils ne pourront pas régler cela, mais vous, vous pourrez régler cela d’une autre manière.

 

       Certes, il a bien fallu un jour vous réveiller et ce jour est venu où effectivement, vos temps que vous appelez vos temps de demain sont des temps posés avec le terme « Harmonie ».

 

        En verrez-vous l’existence ? C’est une chance d’être aujourd’hui sur le plan terrestre. C’est une chance immense, car nous vous donnons l’opportunité de pouvoir changer de terre. Oh, changer de terre, nous ne venons pas de poser les mots les plus justes. Mais, c’est comme l’agriculteur qui a travaillé son champ depuis des années et des années, le même champ, la même terre, cette terre est devenue improductive. Que fait l’agriculteur ? L’agriculteur se retourne vers une autre terre.

 

      Nous ne parlons pas de votre terre qui vous porte, nous parlons simplement de votre façon dont vous regardez votre existence. Et nous voulons que les choses changent. Votre fonctionnement est devenu improductif. Nous ne parlons pas de votre matière, de vos usines qui arriveront un jour à bout de course, car ces usines ont déjà basculé dans le monde ancien et vous continuez à travailler avec des anciens modèles.

 

 Donc, il faudra du temps pour que les nouveaux modèles qui sont déjà en place, s’ouvrent, que les fleurs sortent de l’arbre pour vous aider à les regarder. Alors effectivement, cette nouvelle terre, elle est simplement en vous.

 

       Mais, nous nous posons, bien que nous n’ayons pas de corps physique, nous nous posons beaucoup de questions à votre sujet, sur ce que vous êtes.

 

        Nous vous informons avec ce corps (Bertrand) et d’autres corps utilisés de ce qui peut se passer, des temps de demain, de ce qui va se passer. Mais, nous nous posons des questions !

 

       Vous écoutez ! Agissez-vous ? Vous n’agissez absolument pas.

 

       Vous êtes dans votre réserve intérieure, dans votre sécurité intérieure. Vous n’êtes pas dans l’ouverture par rapport aux autres, vous aimez certes vos amis, vos proches, mais l’inconnu qui est peut être différent, ou l’inconnu qui a des problèmes, cela est dû à son comportement par rapport à la société.

 

       Mais cet inconnu qui a des problèmes que vous n’osez pas regarder, nous sommes simplement son reflet ! Alors, vous n’osez pas nous regarder.

 

       Tant que l’être humain ne comprendra pas cela, comment pensez-vous et comment voulez-vous évoluer ? Ces propos sont déjà diffusés ici et là avec d’autres corps physiques, mais, il est important à ce jour que vous puissiez comprendre.

 

       C’est comme si, nous vous donnions les outils. Ce sont de beaux cadeaux et ces outils ou ces cadeaux, vous n’osez pas les regarder. Ou alors, vous dites : On verra cela demain. Et vous retombez dans vos principes. Mais, ce que vous vivez aujourd'hui a déjà basculé dans le monde ancien. Et pourtant, vous allez rentrer dans ce que vous appelez vos demeures, peut-être que vos téléviseurs seront allumés et la vie va continuer.

 

        Mais vous nous réclamez cela : Y être heureux ! Si vous agissez ainsi, êtes-vous heureux ? Vous n’êtes pas heureux !

 

        Vous ne vivez absolument pas votre réalité !

 

       Il serait peut-être temps aujourd’hui d’aller au fin fond de votre demeure intérieure y chercher ce que vous êtes venu être sur ce plan terrestre, pour que vous puissiez enfin respirer et voir la vie d’une autre manière.

 

        Mais ! Êtes-vous apte et capable de le faire ? Apte oui, c’est possible, changer de costume et au moins se mettre à nu et reprendre un autre costume qui vous va si bien. Êtes-vous prêt à changer tout cela ? (on vous l’a dit, votre matière sera toujours là), simplement la façon dont vous devez regarder votre existence.

 

       Mais ! Pour nous, où nous sommes placés, bien que nous n’ayons jamais eu de corps physique, où nous sommes placés, nous sommes plutôt heureux de voir que ces enfants expriment par leur naissance, l’expression du nouveau monde, ils vont eux construire, ils vont eux bâtir ce que vous n’osez pas bâtir.

 

       Alors êtes-vous heureux ? Alors, comment voyez-vous votre vie ? Alors, nous ne vous demandons pas de ressembler à ces enfants, à ces innocences, mais de commencer à regarder votre existence d’une autre manière.

 

        Vous n’êtes certes pas simple, car il y a toujours la course de vos vies, nous allons parler enfin de votre matière, votre terre est devenue, nous ne pouvons pas dire insupportable, mais tant de bruits et tant de complications.

 

       Votre terre doit retrouver son origine, votre terre doit retrouver cette simplicité. Mais comment retrouver une simplicité alors que vous courrez dans tous les sens ? Vous marchez vite, vous parlez vite, vous mangez vite, vous roulez vite etc…etc… et vous n’avez même pas vu que sur le plan terrestre, l’arbre tentait un bourgeon. Vous n’avez pas vu, vous n’avez pas observé cela. Alors, dans les temps de demain, regardez intensément ce bourgeon qui va arriver. Regardez intensément l’expression de votre nature. Cette nature et ce règne animal, eux, ont compris, eux savent. Et vous qui êtes doué d’intelligence, avec tous vos livres, vous pensez savoir ? Que savez-vous exactement ? Pas grand-chose.

 

 Ce bourgeon sait. L’oiseau qui chante sait.

 

       La pluie qui mouille vos corps et vous n’aimez pas cela et pourtant cette pluie est utile car la nature en prend son abondance. Certes, nous concevons, quand la pluie humide et si froide mouille vos corps que vous ayez besoin de vous en protéger, cela va de soi, c’est votre fonctionnement qui est ainsi.

 

        Mais cette énergie, cette fréquence, enfin, peu importent les mots que vous dites sur cela, nous entendons votre langage : « que vous rentrez dans la sixième ou septième dimension », ceci est devenu folklorique !!! Vous rentrez simplement dans une simplicité d’amour et vous ne le savez pas et vous avez du mal à le concevoir, car votre ancien monde, enfin vos pensées anciennes, qui sont maintenant anciennes, vous concevez encore votre univers ainsi.

 

       Alors, cette nature, ce règne animal, qui eux acceptent, ce qui est plus subtil, cette abondance d’amour qui arrive sur le plan terrestre. Vous qui êtes doués d’intelligence et de savoir, qui courrez dans tous les sens, êtes-vous prêts à vivre ces grands instants ? Chacun de vous vivra cela. Nous l’avons souvent dit et répété que chacun d’entre vous allait trouver sa voie, allait trouver sa force intérieure, allait pouvoir concevoir qu’il n’est pas seul, que son âme est importante.

 

        Et en agissant ainsi, l’être humain pourra se réaliser, mais pour en arriver là, il faudra du temps, du temps et du temps et pourtant maintenant les choses sont ainsi. Vous n’avez plus le choix, les choses sont enclenchées. Enfin, ceci n’est qu’un terme, il faut bien que nous parlions avec des mots de votre langage, même si cela est enclenché, nous avons comme vous dites : poussé le curseur, changé les choses, alors effectivement, il y aura des conflits…

 

       Car les êtres humains vont être en révolte.

 

 Oui pourquoi ? Cela va de soi, les êtres humains vont enfin réaliser, vont enfin  sentir et ils penseront : « mais on a perdu du temps », alors, ceci peut soulever des vents de révolte. Ceci peut soulever ce que vous nommez dans votre langage historique des révolutions. Cela pourra être ainsi.

 

       Mais il faut bien nettoyer ce vieux monde.

 

 

 Il faut bien agir ainsi pour que vous puissiez enfin voir les choses d’une autre manière. Il en va de soi car ce sont ici les temps de demain qui sont présentés comme cela.

 

   

 

Retour d'une séance de médiumnité en public avec Bertrand Retailleau. Merci infiniment pour ce si beau message !...

 

____________________

 

Un Monsieur demande :

    Je suis venu pour mon frère qui me manque énormément et je voulais savoir s'il en était de même pour lui.

 

Le Guide répond : Nous te dirons simplement ceci. Effectivement pour ceux que vous avez connus, aimés, appréciés, une fois que l'histoire est terminée vous avez ce style de paroles.

 

     Il y a le manque du physique, le manque de la communication, le manque du regard, le manque du sourire. Vous avez cela dans vos propos. Saches que nous concevons la tristesse des êtres humains restant sur ce plan terrestre à attendre signes, messages ou connexions. Saches que ceux que vous avez aimés sont là à vous attendre.

 

     A ton heure, quand la porte pour toi s'ouvrira, ton frère ou ceux de ta connaissance feront une farandole d'amour à tes côtés. C'est comme arriver chez ton frère qui fête son anniversaire. Tu es heureux de pousser la porte et de voir ton frère heureux dans cette fête d'anniversaire. C'est un peu la même chose quand vous êtes de retour à cette demeure où l'amour y est important.

 

    Vous retrouvez avec abondance et joie ceux que vous avez appréciés. Cela peut quelque part vous surprendre avec des parents qui ont été colériques ou des êtres humains compliqués. Sachez qu'ils sauront apprécier votre retour comme vous apprécierez de les retrouver. Ces liens familiaux ou amicaux sont toujours présents.

 

    Vous pensez que parfois les histoires s'arrêtent. C'est surprenant de voir vos pensées ! Vous devez simplement vous préparer, le cœur heureux et léger. A chaque pas de votre existence, vous faites un pas de plus vers eux.

 

Nous concevons qu'il y a ce manque si important, mais si vous saviez les ressentir et les écouter ! Si vous saviez ressentir leur ivresse, ce qu'ils sont devenus ! Si vous saviez ressentir cela !

 

 

      Cela peut être compliqué car vous êtes dans ce corps terrestre et votre matière vous a fermé les yeux à cela. Mais à bien y regarder, vous êtes tout à fait comme ceux qui sont passés de l'autre côté. Vous vous ressemblez tellement, vous êtes tout à fait identiques ! Ils sont passés sur l'intensité qu'ils avaient déjà avec leur corps physique. Vous avez donc également cette intensité. Vous pouvez donc les percevoir, les comprendre. Mais effectivement vous avez un aspect physique et vous cherchez les messages, les signes et les choses. Alors que tout doit se positionner sur une autre forme de communication.

 

 

      Nous pourrions prendre exemple sur cette mère qui a accédé à d'autres plans. Elle s'est mise en condition. Oh, elle n'a pas fait grand-chose : c'est arrivé

automatiquement car elle était prête à vivre cela. Elle a transcendé la douleur

d'une mère perdant son enfant. Elle a passé à autre chose, alors c'est pour cela que cette mère reçoit l'écriture de l'autre côté.

 

 

 

     Alors, mon petit, pour répondre à ta question concernant ce frère, tu pourrais tout à fait ressentir sa présence. Mais il faut ne rien attendre, les choses se mettent en place automatiquement...

 

Message de guidance reçu par Claire REDON (thérapeute énergéticienne résidant en Vendée)

 

le flot de guidance d’aujourd’hui 28 mars en demandant si il y avait autres choses à transmettre sur le sujet de mon prochain atelier sur lequel ils m’avaient envoyé plein de choses déjà hier soir sur et comment se protéger de toutes ses catastrophes qui arrivent… ?

 

Les catastrophes provoquent l’augmentation de l’entraide qui n’existait plus beaucoup (ex : gîtes et couverts offerts)

Il y a plein de gens qui ont bon fond, mais les gestes d’amour essentiels normalement à notre développement sont augmentés

Beaucoup d’amour se développe de ça

- Claire : OUI, mais quand même tout ça va créer de énergie de colère, de tristesse, de peur, de haine qui seront beaucoup présents aussi dans l’univers ??

Faire évoluer l’homme est urgent pour sauver la terre

Les énergies d’amour sont plus fortes que la colère, la haine

Ces familles endeuillées retourneront à l’essentiel de leur vie, le surplus n’aura plus lieu d’être, la matière moins d’importance

En retournant en elle-même, à l’intérieur, à la simplicité elles dégageront de l’amour et elles transmettront à leur tour les choses essentielles à leurs enfants

Les pensées fondatrices de ce qu’est la vie transmises aux enfants ; ne seront plus les mêmes

Il y aura forcément un passage ou la colère de ses gens deviendra colère dans l’univers

OUI, cela va créer d’autres colères et catastrophes

Mais les personnes qui sont dans le deuil vont envoyer beaucoup d’amour ensuite à l’univers

C’est le passage nécessaire pour changer la vision du monde car le monde est «à l’envers»,

il part sur des directions qui ne sont pas bonnes

Cela fait longtemps que l’on prévient, mais peu écoutent vraiment et agissent concrètement

Le processus est le même exactement pour tout ce qui est maladie

Car, on est différent après une maladie, le regard sur la vie, les valeurs, les choses essentielles, les consciences s’ouvrent

L’homme écoute peu, avant que cela arrive et avance avec des œillères, comme si cela ne peut pas lui arriver

C’est pourtant simple de revenir à soi, cela s’apprend et il y a de plus en plus de gens qui peuvent apprendre et transmettre

D’ailleurs, c’est souvent les personnes eux-mêmes qui ont vécus ce processus et qui ont compris, qui ont changé et qui transmettent aujourd'hui

C’est goutte d’eau par goutte d’eau, personne par personne que le processus va se faire

Mais il y a urgence pour notre terre

Nous sommes arrivés à ce que tout ceci soit vital et nécessaire pour la survie de l’homme et la terre

Réchauffez vos cœurs, ne vous laissez pas happer par cela, rester dans l’essentiel car c’est cela qui vous sauvera par rapport aux autres qui n’écouterons pas

Vous pouvez évoluer autrement si vous agissez, vous avez le choix Mais c’est maintenant et urgent

Beaucoup de gens vont chuter pour mieux remonter, dans le but de la survie vitale de la terre

Ouvrez vos yeux à ce que vous croyez impossible   (ex : guidance de claire en train d’écrire qu’elle croyait impossible pour elle !)

Ce que vous croyez impossible existe, et, est même l’essentiel de la vie et votre apprentissage sur terre

Nous pourrions encore dicter des pages et des pages sur cela comme on l’a déjà fait d’ailleurs !

Mais peu de gens écoutent !

Pourquoi les gens n’écoutent pas ? C’est plus facile de faire autrement surement dans votre monde

- Claire Mais qu’est-ce que je dois faire de toutes ses informations ?

Diffuser diffuser, diffuser tout ça pour changer l’homme et sa perception des choses, retourner à l’essentiel : ce pourquoi il est fait, ce pourquoi il est sur la terre

Retourner à soi-même, c’est ce que tu fais claire, étant en train d’écrire à l’ instant nos guidances

Chacun est fait pour développer quelque chose »qui est en soi »

Mais ils ne cherchent pas ! , ne voient pas ! , ne regardent pas !

Ils foncent droit devant comme si c’était ça la survie de l’homme, mais il se trompe

Ecouter votre coeur, écouter les signes, les infos qu’on vous envoie, les personnes que vous rencontrez.

Mais écoutez les vraiment et agissez, ce n’est plus du loisir d’écouter cela, cela est votre vie et celle de vos enfants et petits-enfants que vous créez aujourd'hui

- (Doute dans le mental de claire)

C’est ceux qui ont vécu déjà ce processus qui sauront le mieux transmettre avec le cœur et leur vécu

Tu reçois de tes guides parce que tu l’as demandé, tu l’as créé, tu as accepté que l’impossible du mental de l’homme puisse être possible

C’est la preuve que ce processus marche !

- (Claire : Moi aussi je ne voulais certainement pas changer peut être, pour avoir à subir des évènements difficiles et douloureux)

Tu es la preuve de ce processus et des résultats que cela peut engendrer à grande échelle dans le monde

- (Claire : J’ai le sentiment que je dois transmettre ces informations pour que les gens comprennent pourquoi la vie est aussi dure )

C’est avec le cœur et le vécu que les gens écouteront mieux, parce que tu parles de toi, du vécu, c’est plus réel pour les gens

Peut-être que les gens écouteront mieux, nous l’espérons

- Voilà, j’ai des pages d’informations essentielles à la survie de l’homme et à la qualité de vie de chacun aujourd'hui et demain Qu’est-ce que j’en fais ?

A toi d’être forte et d’oser dire et transmettre, te mettre en avant, toi qui étais effacée sur ce que tu étais réellement

Ceci est un témoignage de vie parmi tant d’autres que beaucoup vont vivre, ou vivent déjà

C’est en cette histoire qu’ils pourront se reconnaitre et peut être comprendre pourquoi ? Tout ça arrive et dans quel but

Tout est possible croyez le bien, regardez en claire le processus qui va se faire chez bien d’autres personnes et croyez y vraiment, car cela est.

- (Claire : Tout ceci ne vient pas de moi et c’est énorme pour moi, vous qui lisez, vous ne pouvez imaginer à quel point tout ceci est énorme pour moi !)

Ce processus va se multiplier pour changer la conscience des gens, la compréhension humaine de ce pourquoi vous êtes venus sur terre

Tout le monde a choisi de venir, nous ne forçons personne à revenir mais insistons parfois.

Courage, courage, courage,

 

 

Vous pouvez ouvrir les yeux

   

"Enseignement spirituel"

Reçu par BERTRAND RETAILLEAU lors de la séance de Médiumnité le 03/05/2014

 

      "Les temps sont venus sur ce plan terrestre, où vous devez maintenant regarder votre existence d'une manière beaucoup plus ouverte et ceci est nécessaire.

 

      Avez-vous le choix? Vous n'avez plus véritablement le choix de penser à vos problèmes, bien que vous êtes encombrés par cela. Mais ne pensez plus aux temps anciens, à vos querelles de famille, vos querelles professionnelles ou autres. Arrêtez de penser ainsi.

 

       Aujourd'hui, sur ce plan terrestre, les mots d'amour maintenant sont posés. Nous avons voulu cela depuis déjà beaucoup de temps. Vous devez maintenant regarder devant vous. Vous devez retrouver cette alliance qui fait ici votre union et votre force.

 

       Vous devez avancer ainsi. Oubliez vos haines, oubliez vos querelles. Soyez les mains tendues vers les personnes que vous avez peut-être mal aimées. Reprenez le chemin de l'union.

 

       Pourquoi? Nous avons souvent utilisé ces mots-là : vous devez maintenant agir avec une conscience ou un autre regard.

 

     

 Nous connaissons vos particularités et vos problèmes, votre vie matérielle qui vous cause bien des soucis, mais les choses sont ainsi sur ce plan terrestre. Alors, comme vous ne pouvez pas changer les choses, changez ce que vous êtes.

 

       Apprenez à devenir harmonieux, souriants, aimables avec vous-mêmes, aimants avec vous-mêmes.

 

        Nous vous écoutons penser, nous vous écoutons parler. Beaucoup d'entre vous ont des maux du corps physique. Regardez comment vous pensez, regardez comment vous agissez, regardez ce que vous pensez de vous-mêmes et ce que vous pensez des autres.

 

        Tout ceci sont des petits ingrédients que vous nommez, dans votre langage, "négatifs". Vous connaissez cette expression qui est typiquement la vôtre : 'plus, plus, plus de négatif amène à vos maux physiques'.

 

        Alors, pour que les choses soient beaucoup plus harmonieuses, pour votre propre corps et ce que vous êtes effectivement en réalité - des êtres vivants qui courez... vers quoi? - apprenez à agir et à penser d'une manière tout à fait différente.

 

        Ceci doit commencer par ce que vous êtes. Aimez-vous ce que vous êtes?

 

         Nous vous connaissons par cœur et pourtant vous ne comprenez pas ce que nous sommes. Nous sommes ici pour vous aiguiller, pour vous rendre une vie plus paisible. Mais nous ne pouvons pas défaire ce que vous avez créé, vos problèmes très matériels. Ceci est votre préoccupation qui prend une large place.

 

         Prenez du temps pour ce que nous sommes. Certains d'entre vous irons prier dans ces grandes bâtisses que vous nommez les lieux de culte, certains d'entre vous iront se poser tranquillement dans la campagne, certains d'entre vous feront de la méditation. Mais combien d'entre vous agissez par la suite? Combien?

 

        Vous courez à votre vie, c'est-à-dire vous courez à la perte de votre existence. Nous ne parlons pas pour vous personnellement, mais nous parlons de votre vie terrestre, où effectivement les choses sont devenues très compliquées.

 

         Laissons faire les choses. A quoi bon s'accrocher?

 

         Certes, nous pouvons comprendre ce que vous ressentez, quand les difficultés sont présentes, mais apprenez simplement à être en contact avec ce que nous sommes. Vous êtes tous capables de ressentir, vous êtes tous capables de savoir ce que nous sommes.

 

        Nous préconisons cela dans votre existence comme un petit médicament que vous prenez, certains, tous les jours, ou comme de l'eau qui est faite pour vous désaltérer.

 

        Vous pensez souvent à vos corps physiques, vous prenez ce temps de les admirer, de les choyer, de les embellir, de les nettoyer.

 

         Est-ce que vous prenez le temps pour ce que vous nommez dans votre langage "l'âme"? L'âme est tout simplement le lien qui vous relie des mondes où nous sommes au monde où vous êtes.

 

         Mais vous ne prenez aucun temps avec cela. Trop préoccupés à ce que vous êtes. Et pourtant les temps sont venus aujourd'hui, dans cette année précisément.

 

         Bien souvent, nous vous entendons parler, penser. Chaque début d'année est une année nouvelle où, à ce moment, vous prenez des résolutions. Nous n'allons pas revenir sur ces résolutions que vous prenez, mais pour vous chaque année est une année nouvelle.

 

         Sachez simplement cela : que l'année ici en cours, que vous nommez l'année du 4, est l'année où l'aube du nouveau monde est posée.

 

        Nous l'avons souvent répété : vous êtes des jardiniers, des artisans. La terre est renouvelée; enfin, ne pensez pas à la terre votre matière terrestre. La Terre est renouvelée. A vous d'être ses grands jardiniers.

 

        Certes, chaque année pour vous, c'est l'année du renouveau : dans vos pensées, dans votre mental, vous espérez que l'année va changer pour vous. L'année est tout à fait nouvelle. Nous pourrions poser des 'questions-réponses'. Certains d'entre vous pourront le dire : depuis ce début d'année les choses ont totalement changé. Nous écoutons vos propos et nous sommes en accord sur cela. Vous vous sentez parfois très perturbés depuis ce processus qui est maintenant en place. Mais ceci est nécessaire. Vous devez arriver au bout d'une histoire, pour recréer une autre histoire.

 

        Vous êtes des corps physiques avec des âges différents, mais vous n'arrivez pas à vous regarder comme des enfants qui viennent d'arriver sur ce plan terrestre.

 

        Vous êtes effectivement à l'aube de ce nouveau monde. Nous l'avons choisi ainsi, car vous devez régénérer ce monde d'amour et ceci passe en priorité par ce que vous êtes. N'oubliez jamais cela.

 

       Votre temps sur ce plan terrestre est un temps éphémère.

Pourquoi vous compliquer l'existence?

Pourquoi ne pas être dans le sourire?

Pourquoi ne pas être dans l'amour?

Pourquoi être dans la haine?

Pourquoi être dans l'injustice?

Alors que vous êtes tous semblables, tous égaux.

 

       Nous ne parlons pas de votre matière qui vous différencie, de vos sociétés, de vos actes que vous posez, mais de ce que vous êtes.

 

       Vous êtes tous, effectivement, des personnes lumineuses, mais vous avez oublié de briller.

 

        Sur ce plan terrestre, dans les temps à venir - mais ces temps nous pouvons vous les préciser, car vous courez tellement avec vos dates - mais dans les temps à venir, sur un axe de ce plan terrestre, des enfants vont arriver. Nous voulons parler ici de naissances. Des enfants vont arriver.

 

        Vous parlez souvent dans vos langages des "enfants indigos". Nous les appelons, nous, les enfants du nouveau monde. D'autres enfants vont se présenter. Ils arriveront quasiment en même temps, enfin dans la même année. C'est comme cela que nous avons prévu les choses.

 

        Ils seront dans différents pays, mais sur le même axe. Pourquoi le même axe? Vous avez oublié que votre Terre est une Terre d'énergie. Alors pourquoi la détruire?

 

        Ces enfants arriveront sur un axe d'énergie. A chaque coin du globe, ces enfants se présenteront ainsi. Peu importent les schémas sociaux, les situations de famille. Ces enfants grandiront et ils auront quelque part ce que vous cherchez à être : dans la connexion. Ces enfants n'auront pas besoin de vos appareils, que vous nommez ordinateurs, la connaissance qui livre ici des messages à travers le monde : ils auront simplement la connexion d'âme à âme.

 

         Ces enfants, nous les avons prévus pour qu'ils s'adaptent à l'aube du nouveau monde. Vos sociétés que vous connaissez aujourd'hui, quand ces enfants auront atteint l'âge d'être humains de la grande connaissance, eh bien vos sociétés auront un autre regard.

 

         Nous allons changer ce que vous nommez votre histoire. Il y aura toujours ce que vous nommez les régions, la France. Il y aura toujours, de par le monde, des pays, mais ces enfants auront une autre connexion.

 

        Vous cherchez à être libres. Voilà que ces enfants vont vous apporter effectivement la liberté. Mais pour arriver à cela, vous devez, vous, préparer le terrain.

 

          Nous vous regardons souvent soucieux, soucieux... mais pourquoi êtes-vous malheureux? Pourquoi êtes-vous malheureux?

 

        Retrouvez votre innocence, retrouvez votre enfance, retrouvez ce lien qui vous amènera l'harmonie. Certes, vous êtes grands, vous avez le choix de faire, de ne pas faire, d'écouter, de ne pas écouter. Les êtres humains qui conçoivent et qui comprennent cela, eh bien, déjà certains d'entre eux se sentent un peu plus légers.

 

        Ceux qui ne comprennent pas cela, qui seront toujours à regarder la matière... "Pourquoi ?" en se posant cela... "Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi?" Les choses paraîtront beaucoup plus compliquées, car ils n'auront aucune réponse en la matière. D'autres réponses, d'autres voies sont en train de s'éveiller à ce que vous êtes.

 

         Donc, certes, vos temps sont difficiles, mais vous devez avancer dans ce que vous nommez comme ces enfants qui font la ronde, dans les écoles ou les cours. Eh bien, les enfants jouent, jouent à la ronde et ont l'innocence.

 

         Depuis combien de temps n'avez-vous pas fait de ronde? Depuis combien de temps? A croire que vous avez oublié d'être vivants et pourtant nous espérons simplement cela : que vous puissiez changer le monde avec ce que nous avons posé maintenant sur ce plan terrestre. Ce que nous avons posé? Eh bien nous avons décidé cela. Mais ces mots ont déjà été exprimés. Nous vous avons observés, depuis des années et des années: pratiquer, pratiquer, lire, lire,écouter, écouter. Que faites-vous de tout cela?

 

         Oui, nous sommes très observateurs : que faites-vous de tout cela? Vous avez conscience de ces mots... Comment les pratiquez-vous par la suite? Très peu d'entre vous sont dans cette action. Et pourtant vous devez être dans cette action. Vous cherchez à être libérés, vous cherchez la sérénité, vous cherchez à communiquer avec ce que nous sommes.

 

        Pour communiquer avec ce que nous sommes, eh bien, il faut être dans la détente et dans l'abandon. Nous l'avons exprimé : pendant la méditation, certains d'entre vous se posent dans la nature ou vont dans des lieux de culte. Apprenez à vous poser.

 

        Vous nettoyez vos corps physiques, mais vous n'avez aucune communication avec l'intérieur. Certains d'entre vous posent des demandes, des prières ou autres et en sont parfois exaucés. Mais pour que vous, vous, vous seul, en tant qu'être humain solitaire, puissiez vous sentir bien intérieurement, apprenez à calmer ce que vous nommer parfois 'votre machine'. Apprenez à calmer.

 

       Bien souvent, sur ce plan terrestre, des usines ferment. C'est ce que nous avons observé. Combien d'entre vous vont tenir comme cela?

 

       Apprenez à calmer le fonctionnement intérieur.

       Apprenez à vous asseoir.

       Apprenez à ne rien faire, à ne pas penser.

 

        Nous ne vous demandons pas d'être ainsi 24 heures sur 24. Nous vous demandons simplement de consacrer un peu de temps à ce que vous êtes. Nous l'avons déjà exprimé: pas physiquement, à ce que vous êtes intérieurement.

 

 

        De là, vous comprendrez qu'en agissant ainsi, ceci est le chemin pour grandir. Vous êtes simplement AMOUR et vous l'oubliez."

 

"Enseignement spirituel"

Reçu par BERTRAND RETAILLEAU lors de la séance de Médiumnité le 08/03/2013

 

 

«  Nous parlons au public ici présent :

Vous devez avancer sur votre chemin avec une notion d’Amour importante. Eh bien quelque part, les êtres humains seront à leur juste place. L’être humain se perd tellement à chercher ce qu’il est à l’extérieur, alors que tout est ici, juste et posé à l’intérieur de lui-même.

Tous les êtres humains sont sur leur chemin, parfois vous en déviez, mais vous revenez sur votre chemin. Tout ce qui vous est donné à vivre d’heureux et de malheureux, sont des choses ici importantes pour vous faire avancer. Et dans ces choses importantes nous vous regardons souvent, quand tout va bien, vous êtes heureux, heureux, heureux. Quand tout va mal vous vous posez un tas de questions, vous stagnez. Pourquoi ne faites-vous pas l’inverse et ne vous posez-vous pas de questions quand vous êtes heureux, en avançant allègrement.

Vous voyez-vous comment vous êtes? Vous êtes assez complexes dans votre façon de penser. Nous vous demandons simplement d’accepter toutes les choses que vous vivez comme des actes voulus, pour vous faire avancer.

 

           Nous continuons à poser les mots, comme ceci et comme cela. Nous devons vous informer que vous devez apprendre le respect. Qu’est-ce que le respect? Vous ne respectez absolument rien. Nous vous voyons ici courir, couper les fleurs, couper les branches, couper tout ce qui vous encombre. Apprenez ici à vous respecter. Sachez cela, ici le mal que vous faites à une fleur, à l’oiseau, à un animal, à l’arbre qui pousse, tout ce que vous faites sans en prendre véritablement conscience, peut avoir des répercussions sur ce que vous êtes.

           Nous vous demandons d’être dans une Année de respect, où être, faire, se réaliser, doit être en consonance sur vos agendas chaque jour. Apprenez le respect, et le monde doit le faire régner sur ce plan terrestre. Vous ne vous respectez pas entre vous. Nous sommes très observateurs de chacun ici présent. Nous regarderons les êtres humains qui avanceront et qui respecteront, et ceux qui ne respecteront pas.

         

           Nous sommes capables de vous mettre des brindilles et des grains de sable dans vos rouages très mécaniques. Nous sommes capables de cela. Pour que ces grains de sable ne viennent pas perturber vos existences, nous vous demandons de vous ouvrir de plus en plus. Nous avons dit cela : les graines d’Amour sont posées ici.

 

           Apprenez simplement à vous regarder, à vous sourire, à vous dire bonjour et au revoir, apprenez tout cela. Vous entendez les choses avec votre mental, apprenez à les entendre avec votre cœur. Quand vous comprendrez cela, ce que nous vous demandons d’être, eh bien, vous le réaliserez. Tant que vous enregistrerez avec le mental, tant que l’on restera dans le mental, tout ce que nous exprimerons n’aura pas véritablement de répercussions.

 

           Nous avons déjà positionné l’Amour sur ce globe terrestre, autour de vous, la vibration qui vous entoure a déjà changé. Attention, à vos paroles, à vos gestes, pour ne pas perturber cette vibration d’Amour, qui se pose dans vos cœurs. Soyez dans un langage de justesse. Les hommes et les femmes en colère perturbent ces vibrations d’Amour qui sont positionnées sur ce plan terrestre.

 

          Vous aurez des moments difficiles à vivre sur ce globe terrestre. Apprenez à vous prendre par la main, pour être une force commune qui avance dans le même cœur. Ouvrez vos portes pour que vous puissiez communiquer en Amour, les uns envers les autres. Apprenez à ouvrir les portes de votre cœur, de votre maison, pour que l’Amour que vous cherchez tant vienne s’y positionner. Vous pensez tous la même chose, mais vous restez ici, chez vous, avec vos portes fermées, dans le matériel.

 

          Nous regardons comment vous vous véhiculez dans vos propres vies. Vous avez oublié simplement ces choses-là : de tendre la main, d’être dans le respect et l’Amour. Vous êtes dans vos petites vies que vous croyez extrêmement tranquilles... Beaucoup de personnes vont dans cette année précise et les êtres humains qui sont ici en présence et vivants, vont dans cette année bien précise, ressentir de petits soubresauts, une nouvelle sensation, quelque chose de différent. Ceci est le point de départ de votre nouvelle évolution.

 

          Chaque être humain aura son évolution. Pour certains, qui sont dans la matière, ils ne comprendront pas cette évolution, ceux qui sont ouverts verront cette progression nettement. Nous vous demandons de bien être à l’écoute de tout ce qui vous entoure. Nous vous demandons de respecter ces évolutions, chaque être humain aura ici son quart d’heure d’évolution. Si vous comprenez tout cela, si vous respectez cela, vous vous apercevrez que votre monde sera beaucoup plus harmonieux. C’est cela qui est à mettre en place sur ce plan terrestre. Et certes, ce que nous entendons de vous, ce que vous nous réclamez tant, pourra enfin se mettre en place dans votre corps physique.

 

        Respectez votre nature. Faites attention à votre ‘’eau’’ .Vous n’êtes pas au bout de vos surprises, de ce que qu’il y a dans vos assiettes. Attention à votre nourriture! Nous pouvons regarder ce qui se passe au niveau de l’alimentation. Respectez ce que vous êtes.

 

        L’Amour doit se poser sur ce plan terrestre. Nous vous demandons d’être des êtres humains en contemplation. La contemplation est un mot que vous devez essayer d’accepter. Qu’est-ce que la contemplation? Prendre le temps de regarder une feuille qui bouge avec le bruit du vent….Simplement regarder les nuages qui jouent avec le soleil….Regarder les enfants qui courent dans les terrains de jeux….Ecouter l’oiseau qui chante….Là, ce sont des états contemplatifs.

 

        Apprenez à avancer comme cela dans la vie, en toute innocence, en toute sérénité. Certains méditent, puis après courent, klaxonnent, s’énervent, ils sont en totale erreur. Ne restez pas collés comme vous êtes à votre matière.

 

         On vous demande de grandir, d’évoluer. Cette année est une année de départ, une année bien précise. Vous devez apprendre à cultiver la graine d’Amour. Nous vous donnons des images en exemple : le jardinier, pendant les semences, pose la graine dans le sillon avec un grand respect pour cette Terre-Mère. Il arrose et protège cette graine, cette graine fleurit, fleurit, devient un arbuste qui fleurit. A chaque être humain, ici, nous donnons l’occasion de retrouver cette graine que vous avez égarée quelque part dans vos corps physiques posés dans la matière.

        Nous vous demandons de retrouver cette innocence, et de protéger cette petite graine. Vous êtes tous des êtres de lumière et vous avez oublié ce qu’est un être de lumière, vous êtes tous ici des êtres d’Amour inconditionnel, et vous avez oublié tout cela. Nous vous demandons de changer votre façon de parler, de penser et de vous comporter. Sachez simplement cela, les notions d’Amour (ces petites graines), nous les avons déjà positionnées, ici autour de vous dans cette nature que vous aimez détruire.

 

 

Sachez que les vibrations qui vous entourent sont en train de changer.»

Enseignement spirituel"

Reçu par BERTRAND RETAILLEAU lors de la séance de Médiumnité le 27/09/2013

    

«Nous continuons à poser les choses comme cela, nous voudrions quelque part parler de votre existence, de ce que vous êtes. Vous n’osez pas réaliser vos rêves. Certes, quelque part vos rêves sont posés ici, dans votre matière, et bien souvent vous êtes insatisfaits. Vous vous plaignez que les choses n’arrivent pas comme vous le souhaitez.

   Bien souvent, vous courez après votre existence qui est certes extrêmement terrestre et où nous sommes placés, ici, effectivement un peu plus élevés que ce que vous êtes, nous sommes souvent dans vos existences, tellement proches de vous, nous vous regardons exister. Nous nous posons ici ces questions : pourquoi courez-vous, vers quoi courez-vous ?

Où avez-vous ici aimé?

   

Bien souvent, vous pensez être dans votre vie, votre vraie vie, mais vous vivez par rapport à ce que la matière vous a apporté et vous oubliez ce que vous êtes intérieurement. Vous devez apprendre à vous réaliser et ceci est extrêmement important. Vous devez apprendre à devenir ce que vous êtes intérieurement. Vous devez réaliser cela.

   Nous allons parler en année, dans cette année précise, nous vous demandons de grandir. Nous vous entendons communiquer, comme ceci ou comme cela, que vous avez le choix de quoi ? Le choix de votre vie matérielle, certes, mais dans ce que nous vous demandons aujourd’hui : Vous n’aurez pas le choix.

    Chacun d’entre vous, à son rythme évoluera ici vers autre chose. Nous avons entendu, l’ensemble de l’humanité nous réclamer les choses ainsi : que vous

vouliez grandir, changer de vie, aimer, être dans la sérénité, mais ceci passe par votre propre histoire. C’est pour cela que nous avons exprimé que vous n’êtes pas dans vos rêves. Bien souvent, vous n’osez pas regarder ce que vous êtes véritablement. 

 

Chacun devous est très beau, sachez-le. Apprenez simplement ici ce qu’est l’Amour, mais de quel Amour parle-t-on ? Vous nous réclamez souvent ce grand Amour que vous attendez tant.

   En ce qui concerne, les photographies posées sur la table, dans les salles consacrées à cela. Certains d’entre eux vous expliquent les mondes où l’Amour y est posé. Mais sachez simplement cela : l’Amour que vous vivez sur ce plan terrestre peut être un Amour plein de symboliques par rapport aux photographies posées ici.

 

  Vous pouvez réaliser cela : ce monde meilleur, que vous nous réclamez, est à l’intérieur de vous. Nous vous demandons simplement d’en éclairer votre chemin maintenant. Nous regardons votre existence, nous regardons ce que vous êtes, nous vous regardons hurler, nous vous regardons pleins de haine, nous vous regardons pleins d’Amour.

 

   Nous vous demandons, certes quelque part, de continuer votre existence terrestre, car votre matière est ainsi faite. Mais sachez simplement cela : la matière qui vous entoure n’a aucune incidence sur vos vies. Nous vous avons donné ici, cette matière, à vous de l’utiliser le plus simplement, le plus humblement.

   Tout ce qui se passe sur ce plan terrestre : cataclysmes, catastrophes, sont des éléments liés à votre existence.

   Vous devez apprendre à poser ce recul et à regarder ce que vous êtes intérieurement et comment vous vivez. Vous êtes de très bons exemples les uns envers les autres, mais vous n’utilisez pas ces exemples.

    Avez-vous appris à aimer une personne étrangère, ici à votre connaissance, 

avez-vous appris à AIMER ?

  

    Les temps sont venus, sur ce plan terrestre, où les grandes différences sont en train de se poser. Pourquoi les choses sont-elles vécues ainsi ?

 

   Vous pourriez penser que, d’où nous sommes, nous pourrions rendre cette planète meilleure avec les mots «AMOUR INCONDITIONNEL».Mais nous vous avons positionnés sur ce plan terrestre, pour grandir, grandir, vous faire grandir et faire grandir ce sol qui vous porte. C’est pour cela que ce que vous vivez est dû à votre existence.

 

   Donc, devant les catastrophes, les cataclysmes, devant les grandes difficultés ou les douleurs de la vie, nous vous demandons, quelque part, eh bien d’être des frères et des sœurs. Nous savons que ces mots pour vous sont peut-être difficiles à entendre, car vous êtes ici dans vos petits univers avec vos familles, vos amis et vous en ignorez ici l’être qui est au bout du monde, qui est également votre frère et votre sœur.

-Vous avez oublié tout cela!

 

En pensant que le monde est vaste, en pensant que les êtres humains sont tous égaux, eh bien, vous réussirez à changer le comportement de ce que vous êtes.

 

    Vous êtes humains et nous aimerions tant que le mot AMOUR soit posé ici sur ce plan terrestre.

 

     C’est comme cela que les choses ont été indiquées. Sachez simplement cela, que dans les temps à venir, sur ce plan terrestre, vous comptez ici le temps en mois, en années… de plus en plus d’êtres humains (dans cette salle aussi) seront amenés à grandir. Mais de quelle manière ?

  

     De plus en plus d’êtres humains vont ressentir, effectivement, eh bien, le lien de ce que nous sommes, avec le lien qui est le vôtre : très terrestre. De plus en plus d’êtres humains vont toucher ici, ce que vous nommez dans votre langage : l’extase et la sérénité.

 

    De plus en plus d’êtres humains vont vivre cela. Pourquoi nous provoquons ici, ces choses-là ?

 

    Vous nous demandez depuis la nuit des temps à changer et à grandir et vous devez ici… changer vous-mêmes. Vous devez prendre ce recul et apprendre à lâcher, ces mots tant attendus que peu d’êtres humains réalisent : le lâcher prise.

 

 Vous devez avancer comme cela, dans ce que nous voulons pour votre évolution ici, vous n’avez pas le choix. Chacun d’entre vous sera ici à son heure, amené à vivre l’instant ultime, l’instant où quelque part, cette communion, cette alliance avec ce que nous sommes sera posée. C’est comme cela que nous avons voulu, ici, votre existence.

 

    Vous êtes un peuple de Paix et d’Amour, vous devez avancer vers cela. Respectez vos enfants, respectez ce que vous êtes ici, l’infiniment petit. Nous vous avons vu courir et vous courez encore.

 

 

Nous avons vu, ici, vos propos de haine, nous avons ici entendu vos paroles d’Amour. Respectez ce que vous êtes, ceci est important pour votre devenir… »