LA VIE, L'AMOUR, LA MORT ET APRES...

 

La mort est-elle un passage vers une autre vie, une autre réalité? Et si on levait les tabous? Et si on lâchait nos vieux schémas, nos idées reçues complètement erronés ?

 

Depuis une vingtaine d'années j'ai fait des recherches, je me suis intéressée à d'autres cultures... (Lectures, conférences, témoignages avec le discernement qui s'impose) et aussi, évidemment par mon expérience personnelle.  

 

Les anciens vous diront "personne n'est revenu pour nous dire".

 

Et bien si justement !!!

 

Des centaines de témoignages ont été recueillis de personnes ayant vécu une Expérience de Mort Imminente (E.M.I),Near Death Experience  (N.D.E)

 

Aujourd'hui les langues se délient et les personnes concernées osent en parler. Pour exemple, Nicole DRON* dans son livre "45 secondes d'éternité". Son récit est bouleversant d'authenticité et de sincérité. Elle y raconte le fameux tunnel inondé de cette lumière vivante, chaleureuse, si pure et qui n éblouit pas. "J étais dans un océan d'amour, dans une plénitude totale", nous dit-elle.Elle nous relate aussi la rencontre avec un proche disparu, puis la réintégration de son corps physique "comme si je rentrais dans un gant"....

 

Des médecins commencent à se poser les vraies questions : "la conscience survit-elle en dehors du corps physique?" Avec tous les récits de malades qui au cours d'une intervention chirurgicale, disent après leur réveil, s'être sentis flotter au dessus de leur corps et racontent des détails précis de leur opération!

J'ai cherché et j'ai trouvé des REPONSES CLAIRES, LOGIQUES ET SIMPLES.

 

 

Nous sommes composés de deux corps : le corps physique et son double (invisible) : le corps spirituel (support de notre âme).Les scientifiques sont à l'aube de découvrir les ondes spirituelles. C' est une bonne chose.... Il faut savoir que la nuit en dormant, par moments, notre double s'échappe pour s' envoler et se promener dans des plans plus subtils. Mais il reste relié au corps physique par la « corde d’argent » ; ce cordon est un tissus d’ondes d’esprit. Ensuite il réintègre son enveloppe, le corps. Ce phénomène est tout à fait naturel.

 

 

Et au moment de la mort, que se passe-t-il ?

 

Et bien, notre double quitte définitivement le corps physique, la corde d’argent se brise et disparaît. Il peut mettre jusqu'à trois jours pour se séparer complètement de son enveloppe terrestre. Et là, Il est absolument impossible au corps spirituel de réintégrer son enveloppe matérielle Ensuite il atteint une autre dimension, un autre plan de conscience : l'univers spirituel.

 

Ce monde n'est pas dans les nuages!! Il est avec nous, sur une autre fréquence, invisible à nos yeux. Lorsque le double quitte le corps on parle "d'ascension". Il s’ agit d'une hauteur spirituelle et non physique. On parle de "survivance" pour indiquer que le double renaît à une nouvelle vie, active et intense. Le repos éternel n'existe pas!!!

 

Nos guides spirituels (entités très élevées) et nos proches nous accueillent et nous réconfortent de tout leur cœur, avec beaucoup de douceur. Un temps de repos est nécessaire, différent selon chacun pour permettre une meilleure adaptation. Nous restons les mêmes avec les mêmes qualités, les mêmes défauts, la même identité.

Notre corps spirituel n'est pas vaporeux, il est resplendissant. Il a sa propre densité qu'il fluidifie à son gré et se déplace à la vitesse de la pensée. Il garde l'odorat, le toucher, la vue et l'ouïe. Il est attiré vers la sphère spirituelle qui correspond à sa propre vibration. Cela explique combien il est important, durant notre vie, de surveiller nos pensées, nos paroles, nos actes et de donner le meilleur de nous-même.

 

Il existe 7 sphères spirituelles ascendantes. Dans la religion, il est dit la même chose à travers les paraboles : "la maison du Père est composée de plusieurs demeures."

 

Dans nos sphères respectives nous avons à nous perfectionner, à continuer notre évolution spirituelle dans l'amour et accueillir les nouveaux arrivants. La notion du temps est de nature différente. Après un long séjour dans l'au-delà vient la réincarnation. Exceptés les très jeunes enfants qui se réincarnent très vite dans la même famille, et quelques autres exceptions, nous revenons sur terre (environ une dizaine de fois) pour réparer les fautes que l'on a commise dans la vie précédente et pour apprendre à aimer vraiment. Le cycle terminé nous restons dans les sphères les plus élevées (les plus lumineuses) afin d'aider la terre à évoluer, en vivant pleinement notre immortalité dans l'amour absolu.

 

Et je dirais d'emblée, pour réconforter certains : "Nos chers disparus sont tout près de nous, de l'autre côté du voile, ils veillent sur nous de tout leur amour."

 

Et DIEU dans tout cela???

 

Comme nous dit Georges Morannier*, " Dieu c'est l'âme universelle.Cette immense force cosmique pensante, créatrice et intelligente, sublime énergie lumineuse irradie d'Amour... dans tout l'univers.

Si l'on savait, et notamment les jeunes, que l'on peut se connecter à l'Energie Divine, elle nous remplirait totalement. On lâcherait les peurs en ayant confiance et en vivant intensément le moment présent dans la paix et la joie.

 

            Il existe une loi spirituelle qui est la loi de l'attraction.La pensée est puissante et créatrice. Allons-y de bon cœur, ayons des pensées positives et aimantes pour nous-même, pour les autres et la terre entière. Soyons confiants et sereins (le lâcher prise), pour attirer la guérison et le meilleur. Ouvrons notre cœur, dans le chaos actuel, notre terre a besoin de nous pour retrouver ses belles énergies lumineuses.

 

Notre monde est en pleine mutation. Nous sommes à l'aube d'un grand et magnifique changement, dont nous sommes déjà les principaux acteurs.

 

* Georges Morannier écrit par Jeanne Morannier : éditions Fernand Lanore (7 livres)

* Nicole Dron : 45 secondes d'éternité aux éditions KYMZO

 

 

                   ARNAUD  ISABELLE

MESSAGE DE GEORGES MORANNIER

RECU PAR SA MERE JEANNE MORANNIER :

   "Quand on vous dit, d'un être spirituel, qu'il monte et vous échappe, cela ne signifie pas qu'il va désormais vivre entre Ciel et Terre. Cela veut dire que ses vibration s'accélèrent, qu'il va passer d'un degré vibratoire sur un autre plus élevé, qu'il aura moins de préoccupations terrestres, mais qu'il continuera quand même de vivre près de vous. Un jour, je n'aurai plus de messages à transmettre à la terre, je ne parlerai plus à ma mère, mais je n'en continuerai pas moins de vivre près d'elle. C'est cela, "monter". Ce n'est pas de l'alpinisme ou de l'aviation, c'est un accroissement des fréquences de l'âme, c'est une élévation dans notre quatrième dimension.             Notre pensée s'élève, mais notre corps demeure sur la terre.Ainsi, et je voudrai que vous l'acceptiez, les êtres de l'invisible sont près de vous, parce que telle est leur tâche pour une raison ou pour une autre. Nous sommes tous comme vous, partie intégrante du continuum espace-temps des physiciens, mais en obéissant à d'autres lois."  

 

 

Extrait du Livre "La Totalité du Réel"

Jeanne et Georges MORRANNIER: Extraits de la revue de l'Au-Delà ( avec l'autorisation d' Etienne DRAPEAU)